Pas de quoi s'arracher les cheveux Agrandir l'image

Pas de quoi s'arracher les cheveux

LAP1

Nouveau

Tous les secrets, astuces et conseils de pros pour se coiffer à la maison.

Plus de détails

Attention : dernières pièces disponibles !

9,90 €

En savoir plus

Pas de quoi s'arracher les cheveux! est un reccueil d'astuces et de conseils pour se coiffer à la maison. L'objectif de se livre est d'apporter des explications et des solutions concrêtes aux personnes qui s'intéressent de près à leur chevelure et à leur coiffure.

Luc Vincent passe en revue l'histoire de la coiffure, les types de cheveux et les maladies du cuir chevelu, les soins capillaires. Il apporte des éléments pour bien choisir sa coiffure et son coiffeur, faire une mise en plis, une coloration et aussi avoir de bons outils.

  • Des recettes maison pour un cuir chevelu sain et des cheveux resplendissants ;
  • Des techniques expliquées pas à pas, des coiffures et des mises en plis accompagnées d'illustrations ;
  • Des conseils pour apprendre à se coiffer au quotidien.


L'auteur
Luc Vincent est Chroniqueur et coiffeur à Canal Vie pour l'émission Québecoise Airoldi pour une sortie. Il est aussi l'animateur de la série Québec en motoneige sur RDS depuis 19 ans. Il possède son salon à Laval depuis 2000 et assume la fonction de directeur artistique et de consultant pour de prestigieuses marques de coiffure. Il a également confectionné les perruques du spectacle « O » pour le Cirque du Soleil.

Sommaire

Avant-propos

Chapitre 1 L'histoire de la coiffure

Chapitre 2 Les types de cheveux et les maladies du cuir chevelu

Le cheveu, la texture, la porosité, l'élasticité.

Les maladie capillaire : l'alopécie, l'alopécie héréditaire, l'alopécie cicatricielle, la pelade, l'alopécie psychosomatique, l'alopécie endocrinienne, l'alopécie causée par la chimiothérapie, la tricotillomanie, la canitie, la leucothrichie, le monilethrix, la séborrhée, les pellicules sèches, les pellicules grasses, les poux, le psoriasis, les tumeurs bénignes, les tumeurs malignes.

L'alimentation et la santé capillaire : le calcium est le silicium, le fer, le magnésium, la cystéine, le zinc, la vitamine B 1, la vitamine B2, la vitamine B3, la vitamine B5, la vitamine B6, la biotine, la vitamine B12, la vitamine C, la vitamine D, la vitamine E, les acides gras essentiels omega 3 et oméga 6.

Chapitre 3 Les soins capillaires

Le shampooing, les types de shampooings, les revitalisants, les traitements capillaires, les meilleures recettes de grand-mère.

Chapitre 4 Bien choisir sa coiffure et son coiffeur

La forme du visage et le volume, la morphologie du visage ovale, la morphologie du visage rond, la morphologie du visage carré, la morphologie du visage rectangulaire, la morphologie du visage triangulaire, la morphologie du visage en losange, la morphologie du visage en trapèze.

Les problèmes morphologiques et leurs corrections : le profil, chez le coiffeur.

La couleur

Petit lexique de la coiffure

Chapitre 5 la coiffure et la mise en plis

Technique 1 : le diffuseur

Technique 2 : la frange

Technique 3 : la mise en plis

Technique 4 : la permanente

Technique 5 : le crêpage

Technique 6 : les rallonges

Technique 7 : la queue-de-cheval

Technique 8 : la coiffure de soirée (twist)

Technique 9 : la coiffure de soirée (tresse Victoria)

Technique 10 : la coiffure de soirée ( Noschese)

Technique 11 : la coiffure Satine

Technique 12 : la coiffure Marie-Yan

Chapitre 6 L'art de la coloration

Les couleurs foncés, les couleurs claires, les couleurs à bases de rouge ou de cuivré, les colorants capillaires de pharmacie, la retouche des racines, les changements de couleurs.

Petits trucs : les cuirs chevelu sensibles, les taches sur la peau, le nettoyage du visage, les taches sur les vêtements, pour plus de brillance, le système de numérotation des couleurs, la couleur de base de vos cheveux, les couleurs complémentaires du cercle chromatique, les couleurs de reflets qui se neutralisent, le volume de peroxyde, la décoloration de vos cheveux, la pigmentation naturelle ou artificielle de vos cheveux, le mordançage (pour cheveux vierges ou difficiles à colorer), la précoloration, le démaquilant capillaire, la recette pour fabriquer votre propre démaquillant, le décolorant (bleach), le décolorant capillaire maison, le test de porosité faisant suite à la première décoloration, le test de sensibilité à la peau, le test de sensibilité des cheveux, les techniques de coloration et les effets de couleur.

Technique 1 : le zigzag

Technique 2 : les mèches voiles

Technique 3 : le griffe

Chapitre 7 Avoir les bons outils

Comment choisir un séchoir ?, le fer plat, les rouleaux chauffants, le fer à friser, les brosses, les produits coiffants.

Lexique des principaux ingrédients des produits de coiffure

Glossaire  

Fiche technique

Poids : 0,400
Nombre de pages : 160
Auteur(s) : Vincent, Luc
Éditeur : Les Éditions La Presse
Référence produit : PRE1
EAN13 : 9782923681450
Utilisation : Connaissance générale de la coiffure. Tout public.
Composition : Livre en couleur
Année d'édition : 2015
Format : 21 x 21 cm

Avis

Donnez votre avis

Pas de quoi s'arracher les cheveux

Pas de quoi s'arracher les cheveux

Tous les secrets, astuces et conseils de pros pour se coiffer à la maison.

Donnez votre avis